top of page

Comment organiser mon site Internet ?

Votre site Internet est votre boutique digitale.

En plus de refléter votre image et identité de projet, il doit pousser à l’inspiration, pour encourager naturellement vos clients à acheter en ligne. Alors, oui, il faut le soigner et l'actualiser sans cesse, comme vous le feriez avec une boutique physique!



Il faut ainsi soigner votre site Internet des pieds à la tête, sans jeu de mots ! Son menu, haut de page d’accueil à son pied de page en passant par le corps de votre page d’accueil et les différentes pages thématiques, tout doit être peaufiné !


Voici une analyse pas-à-pas de nos équipes pour vous y aider.


Votre menu doit être clair et comporter 5 sections maximum avec des mots clairs et distincts, sans interprétation possible, pour répondre aux problèmes que rencontrent votre clientèle.


Votre page d’accueil comporte un message d’accueil et une courte présentation de qui vous êtes, En effet, la première impression étant la bonne, soyez créatif mais direct, beau mais minimaliste, complet mais clair.


Ensuite, le corps de votre site Internet reprend les principales prestations ou expériences, dans l’ordre de priorité. Pour pousser au click ou à l’achat, privilégiez des boutons avec des verbes d’action simples « Achetez », « Réservez », « Explorez », etc.


Vos différentes pages auront le même design et mettront en avant une idée ou proposition.


Votre pied de page récapitule l’ensemble de votre architecture web. C’est le moment d’y rajouter une section presse ou carrière, voir vos brochures ou chartes.


Pour pousser au click, rajoutez des pop-up éphémères pour mettre en avant vos nouveautés et offres, mais aussi l’inscription à votre newsletter et un formulaire de contact.


Pour pousser à l’inspiration et au rêve, vous pouvez tenir un blog. Le blog a une ligne éditoriale claire destinée à éduquer sur son produit ou présenter son produit par le prisme d’une expérience holistique.


Pour pousser à l’achat, pensez à une boutique en ligne de bons cadeaux, un moteur de réservation, etc. C’est aussi le moment de soigner son SEO.


Bien sûr votre site Internet sera responsive, c’est-à-dire que l’ensemble de votre site Internet sera visible sur tablette ou smartphone.


Pensez à traduire votre site uniquement si vos clients le nécessitent. Si vous êtes un coiffeur local, avez-vous besoin de le faire ?


Pour rendre votre site humain, rajoutez un chatbot, le feed de vos réseaux sociaux (format discret), un nom de domaine parlant, un accès membre, un FAQ.


Enfin, n’oubliez pas d’analyser sa performance et mettre en place des actions d’amélioration assez souvent, de mettre à jour vos visuels et textes régulièrement (Google adore !) et de se tenir courant des fonctionnalités les plus tendances.



Pour vous aider


SAMO Agence Marketing propose de vous accompagner pas à pas dans l'optimisation de votre site Internet: choix des outils, analyse des résultats, matrice de fonctionnalités. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page