top of page

Comment choisir son agence SEO ?

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Le référencement naturel est une des voies les plus organiques pour booster la visibilité de votre site internet sur google.

Mais si vous n'avez de ressources en interne ou si vos équipes ne maitrisent pas tout le sujet, il peut s'avérer nécessaire d'avoir recours à une agence pour vous aider.

Objectif page 1 !



Voici nos 4 critères de sélection :


1.L'agence est pédagogue

En effet, la réussite d'un bon référencement tient à une bonne équipe projet!

L'agence avance-t-elle clairement 3 ou 4 axes de travail, communique-t-elle clairement sur ces responsabilités et sur les vôtres tout en détachant les actions de chacun ? Vous ne pouvez que comprendre les enjeux et vous mettre au travail avec enthousiasme !


2.L'agence comprend votre industrie

L'agence est capable de citer 2 ou 3 mots clés impactants définissant votre industrie, et fait donc preuve d'une vraie compréhension pragmatique de vos produits et services. C'est un bon critère d'ouverture et de "can to attitude".


3.L'agence a une taille humaine

Travailler avec une agence SEO à taille humaine est un gage de flexibilité et d'adaptation à vos vrais besoins. L'agence ne va pas vous vendre sa méthodologie telle quelle mais va développer un vrai plan d'actions personnalisé. Mais surtout elle sera disponible en cas de problème, n'oubliez pas que vous partagerez les accès de votre site Internet avec elle, la confiance est primordiale!


4.Les tarifs et les deadlines sont justes

Ils réflètent justement le travail, l'expertise et l'objectif de qualité


Pour vous aider

SAMO Agence Marketing travaille avec des experts SEO qui ont toute notre confiance. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!




5 vues0 commentaire
bottom of page