top of page

Ralph Lauren lance sa 888 House, un concept store digital pour lancer son nouveau sac

Pour lancer son nouveau sac à main RL 888, la Maison de mode américaine a développé une expérience de vente digital entièrement 3D.



En effet, sa gamme de produits RL 888 s'inspire de concepts architecturaux emblématiques de la ville de New York, créant une silhouette sophistiquée et intemporelle. La gamme alliant raffinement et modernité représente « l'esprit indépendant et au style personnel de la femme qui écrit sa propre histoire là où elle aime », commente Ralph Lauren. «Mon inspiration vient de la beauté de la nature, où se côtoient ciel et terrain accidenté.»


L'idée de créer un canal marketing aligné avec ses concepts s'est donc naturellement imposée sous la forme d'un concept store.


Au-delà d'un simple magasin digital en ligne, la 888 House est une véritable expérience immersive, au coeur des grands espaces de l'Ouest américain. La ligne de communication est celle-ci: un sac unique pour une femme moderne mais éprise d'aventure et d'exploration. Le résultat est surprenant: totalement virtuel, l'atmosphère surréaliste et fantastique propose de déambuler dans une sorte de réalité feutrée et artistique, une sorte de paradis perdu au coeur d'une Nature grandiose. L'expérience shopping se trouve alors aux confins de plusieurs références: entrons-nous dans un film fantastique? Sommes-nous dans un musée contemporain et expérimental? Foulons-nous le sol d'un hôtel expérientiel minimaliste? Le tout donne l'impression de rentrer en méditation, comme une expérience de slow shopping, pour finalement vous proposer d'acheter un produit comme souvenir de votre passage dans la 888 House.


Une expérience de Slow Shopping résolument innovante, surprenante et relaxante, à expérimenter pour en comprendre le sens.



3 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page