top of page

Luxe l Guerlain et Maison Matisse, un partenariat marketing Luxe et Art d'exception

Guerlain, le parfumeur français qui appartient au groupe LVMH continue en 2023 de développer une orientation marketing d'exception: un partenariat avec la scène artistique française pour marquer son originalité et pour se positionner en vecteur d'émotions.

Une volonté de positionner ses produits comme des véritables oeuvres d'art au coeur d'une expérience holistique.


Prénommée L'Art du Bonheur, cette mini-collection de 2 parfums dévoile deux produits: une réinterprétation du produit signature, Flacon aux Abeilles et une nouvelle proposition, "le Jasmin Bonheur".


Les flacons sont habillés des motifs créés par la Maison Matisse et le petit-fils d'Henri Matisse, Jean-Matthieu Matisse. La commercialisation, quant à elle, est en édition ultra limitée puisque seulement 1000 pièces sont proposées à la vente à travers le monde.




“Les œuvres de mon arrière-grand-père sont multisensorielles, son monde était rempli de plantes et de fleurs et elles sont devenues des motifs récurrents dans son travail. Il y a donc beaucoup de liens cohérents entre son travail et l’art des parfums Guerlain. C’est pourquoi nous avons été très heureux de nous lancer dans cette collaboration, d’autant plus que nous partageons des valeurs, une grande exigence, le respect de la précision et l’amour de la couleur. Cette célébration du bonheur est une belle initiative et une première pour Maison Matisse”, explique Jean-Matthieu Matisse.


En effet, le célèbre artiste du XIXème siècle, artiste aux multiples facettes (peinture mais aussi sculpture, gravure sur bois, vitraux et église, dessinateur textile) appartenait au courant dit du fauvisme et travaillait des couleurs vives et libres, épurées et pleins d'émotions fortes, parfois empreintes de spiritualité.


Un artiste holistique, complet dans sa production au service d'un art du mieux-être. De part cette collaboration, Guerlain assoit donc un positionnement audacieux mais aussi subtile et aux multi-facettes. “Un partenariat basé sur des valeurs communes, l’excellence, l’exigence, l’élégance, ainsi que l’amour de la beauté, de la nature et de l’art”, conclut ainsi Ann-Caroline Prazan, Directrice Art, Culture et Patrimoine Guerlain.



#Guerlain#GuerlainParfumeur#ExceptionalPiece#Perfume#Art #partenariat #collaboration



1 vue0 commentaire
bottom of page