top of page

Lancer une campagne de Printemps hybride

La saison du renouveau et de la renaissance par excellence, le Printemps est le moment de lancer des campagnes marketing denses, complètes et holistiques !




Les avantages d'une campagne hybride sont multiples : vous pouvez utiliser à la fois vos canaux digitaux et traditionnels, c'est-à-dire créer un pont logique entre vos distributions online et offline. De plus, vous lancez des événements reéls qui auront les avantages d'être mesurables avec les indicateurs digitaux. Alors, essayons ?


Voici une idée de campagne marketing assez facile à mettre en oeuvre: une présentation de vos collections de produits 100% relayée par des influenceurs et partenaires digitaux.




L'organisation pourrait se réaliser en 5 étapes :


1.Organisez un événement physique de lancement de produits.

Vous pouvez reprendre les codes des défilés de mode Printemps ou des lancements de produits. Le tout doit rester très exclusif et réserver à un panel de cible triée sur le volet


2.Choisissez votre cible d'influenceurs

Optez pour une liste d'influenceurs hautement qualitatifs tels que des populations d'ambassadeurs auxquels vos cibles de clients pourront se reconnaitre. Par exemple si vous vendez des vêtements pour enfants haute couture, invitez des influenceuses maman et luxe. Si vous vendez des voitures de sport, invitez des influenceurs homme dédié à ce secteur, etc. N'hésitez pas à faire de même s'il s'agit de produit de niche. Par exemple des montres femme destinées au marché du Moyen Orient.

Vérifiez le nombre de followers sur Instagram et Facebook et TikTok si cette plateforme vous intéresse mais également le taux d'engagement (like, comments, register)


3.Choisissez votre cible de partenaires digitaux

Appliquez une stratégie identique avec vos partenaires digitaux, ceux qui vous relaient uniquement via des plateformes en ligne : des médias spécifiques, des agendas online, des prescripteurs digitaux. Ils seront d'autant plus prompts à accepter votre invitation qu'ils ne sont pas tous les jours sollicités!


4.Donnez-leur un cahier des charges digitales précis

En échange de votre invitation exclusive et prive, chacun aura par exemple à réaliser:

  • 4 posts: l'arrivée, pendant, la sortie

  • 10 stories

  • 1 article de blog

  • 20 photos

  • 5 petites vidéos

Les invités devront couvrir tout l'événement avant, pendant et après et vous livrer les éléments pour alimenter vos propres campagnes réseaux sociaux par la suite.


5.Suivez et mesurez!

A votre charge ensuite de mesurer les retombées, calculer les taux de conversion et pensez à comment utiliser les éléments digitaux pour vos prochaines campagnes marketing!



Pour vous aider


SAMO Agence Marketing vous accompagne dans l'implementation de votre campagne de Printemps. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!





7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page