top of page

Découvrons Threads, le nouveau réseau social de Meta pour une communication plus humaine

Meta vient de lancer son nouveau réseau social via l'application Threads aux Etats-Unis, pour concurrencer Twitter/X, profitant ainsi de ses turbulences. Nos experts décryptent pour vous ce nouvel acteur du monde digital!


CAPTURE THREADS
CAPTURE THREADS

Quel est son objectif principal?

La messagerie instantanée a radicalement transformé la manière dont nous communiquons, mais parfois, nous avons besoin d'une expérience plus humaine, centrée sur nos amis les plus proches. C'est là qu'intervient Threads: l'application combine l'expérience d'un réseau social avec la simplicité d'une messagerie instanée, le tout vise à simplifier et à améliorer notre communication avec nos cercles les plus restreints.


Comment fonctionne-t-il?

La plateforme ressemble beaucoup à Twitter, car les internautes peuvent y écrire des posts très courts (max. 500 caractères) avec des liens. La communauté peut ensuite liker, reposter, partager et commenter. Il est possible de poster des photos et des vidéos de maximum 5 secondes. Mais Threads est très connecté à Instagram. Sur les App stores, on lit Threads, an Instagram app ». Concrètement, un utilisateur Instagram peut se connecter avec son compte à Threads



Et la confidentialité?

La confidentialité est une préoccupation majeure dans le monde des médias sociaux, et Threads ne fait pas exception. Tous les messages envoyés sur l'application sont chiffrés de bout en bout, garantissant que seuls vous et vos amis sélectionnés pouvez les voir. Vous avez également un contrôle total sur qui peut vous envoyer des messages et voir vos statuts. Threads s'engage à protéger votre vie privée.



Vous l'avez compris, META désire proposer à ses utilisateurs une plateforme plus intime, plutôt loisir, pour plus de conversation connectée et proche. Plus besoin de déplacer pour se voir ou partager ses idées les plus spontanées, Threads est là pour faire le lien. A suivre son arrivée en Europe, pas encore programmée pour l'instant.

4 vues0 commentaire
bottom of page