top of page

Comment les ventes et le marketing peuvent travailler en bonne harmonie?

Dernière mise à jour : 14 févr.


Le marketing « chasse » des prospects via son périmètre d’actions « push » et les équipes de vente qualifient les prospects pour tenter de convertir en vente.


Les salons sont également un bon moyen pour les équipes Sales&Marketing de mutualiser les efforts et de tenir un discours commun, empreint à la fois du prisme Sales et du prisme Marketing.








Privilégiez les salons dont la thématique est incluse dans le champ de votre expérience et non uniquement de votre produit.

Par exemple si vous êtes un chocolatier, pensez aux salons hôteliers (chocolat en chambre) et pas uniquement les salons du chocolat. Si vous êtes un écrivain, faites des salons développement durable pour votre papier éco-responsable et pas uniquement les salons du livre, etc. Vous susciterez curiosité et intérêt, gage de conversion plus efficace.


Vous verrez ainsi que chaque équipe prendra naturellement sa place et qu'un cercle positif s'enclenchera !


Pour vous aider


SAMO Agence Marketing propose de vous accompagner en toute flexibilité dans la mise en place de votre marketing-mix, aligné avec votre stratégie projet. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!





2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page