top of page

Comment lancer des campagnes marketing express pour faire sourire vos clients lors du 1er avril ?


Le 1er avril est la journée dédiée au divertissement et au jeu !

C'est le moment de lancer des campagnes ludiques et créatives pour susciter l'engagement et l'enthousiasme de vos clients et de votre communauté !


Nous vous livrons 5 idées de campagnes express à lancer le 1er avril.









1.Lancez un concours de blagues

N'ayez pas peur de lancer un concours de blagues sur vos réseaux sociaux, en cadrant le sujet pour éviter les débordements douteux. Par exemple, des blagues sur le thème "Quel est le comble de...", ou des devinettes courtes ou encore de courtes histoires drôles. N'oubliez pas de mentionner que les propos offensants et violents sont prohibés. Vous choisir un thème en fonction de votre industrie. La meilleure blague sera diffusée en fin de journée sur vos plateformes.


2.Proposez des promotions spéciales le jour du 1er avril

En créant ce sentiment d'urgence, vos clients auront tendance à se laisser séduire. Optez pour un ton humoristique pour être complètement aligné avec le thème de la journée ou jouez la carte du second degré !


3.Diffusez des vidéos amusantes

Pensez à de courts scénarios décalés ou des mini-vidéos d'auto-dérision. Un hôtelier accueillerait un clown aux demandes bien drôles! Un chausseur de luxe répondrait à la demande d'une grand-mère bien exigeante, etc.


4.Lancez une collecte en partenariat avec un acteur associatif

L'argent collecté sera reversé à des associations intervenant auprès d'enfants malades pour les faire rire


5. Proposez un questionnaire sur vos produits

Adoptez un ton humoristique dans vos questions et réponses pour encourager votre communauté à répondre et à laisser un commentaire amusant




Pour vous aider


SAMO Agence Marketing vous accompagne dans vos campagnes express, tout au long de l'année. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!





7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page