top of page

Comment utiliser ChatGPT, l'incroyable chatbot IA qui discute comme un humain...

Dernière mise à jour : 5 janv.

ChatGPT est un chatbot créé par OpenAI, une agence américaine spécialiste de l’intelligence artificielle. Mais qu'a-t-il de plus? Et comment l'utiliser dans notre vie professionnelle?




Qu'a-t-il de si humain?

Ce n'est pas la première fois que des chatbots sortent sur le marché, mais alors que peut-il avoir de bien plus que les autres?

Ces réponses sont tout simplement sidérantes de maturité, de complexité, de subtilité. ChatGPT propose des solutions élaborées et sujettes à débat et à réflexion.

Bref, un vrai interlocuteur cultivé...




Nous lui avons par exemple demandé "Comment résoudre la faim dans le monde" et sa réponse en 5 points est excellente, amenant des points justes et durables sur le long terme: améliorer l'agriculture et l'irrigation, renforcer les systèmes de distribution alimentaire, investir dans l'éducation et l'empowerment des femmes, promouvoir la durabilité environnementale, soutenir des initiatives locales.


Aussi, nous lui avons demandé quelles seraient les grandes tendances marketing en 2023 et ChatGPT corrobore nos analyses de manière détaillée et complète! Personnalisation, stratégie omnichannel, priorité à la vidéo et aux bons influenceurs, intégration des nouvelles technologies IA tout en consolidant les canaux des réseaux sociaux, emailing, en prônant avant tout l'expérience client et en s'appuyant sur les data.


Sa technologie repose sur GPT-3.5, une nouvelle génération de langage naturel d’OpenAI, qui est entraînée à suivre des instructions et à proposer ensuite une réponse détaillée.


Comment l'utiliser?


Les utilisations semblent infinies, mais voici notre sélection.


D'abord, c'est une aide pour votre rédaction de contenu. Après avoir défini votre stratégie de contenu et de publication, n'hésitez pas à solliciter ChatGPT pour trouver de nouvelles thématiques, compléter certains contenus, en bref enrichir votre content marketing! Il peut vous aider à perfectionner votre story telling également (et même les rédiger pour vous!), puisqu'il peut inventer des histoires, son imagination n'a pas de limite.


Aussi, c'est une vraie soutien à l'écriture: rédiger des emails, des cartes de remerciements, répondre à des emails compliqués, etc.


Ensuite, il peut apporter des éclairages nouveaux, considérez-le comme un catalyseur d'idées ou une aide au brainstorming. Il peut amener des arguments nouveaux, d'autres prismes de lecture...


De plus, ChatGPT affirme qu'il peut vous aider à coder votre site Internet, en code HTML! Un vrai plus pour les non experts.


Enfin, ChatGPT est un très bon correcteur de texte et un excellent traducteur, fin et subtil. Il ne se contente pas de traduire littéralement, il propose de vraies tournures authentiques. Une alternative qualitative à Google translate ou Deepl quand vous ne pouvez pas engager de copywritter.



Pour tester, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de OpenAI enregistrez-vous et entamez la conversion avec le Chatbot. Vous pouvez lui parler dans toutes les langues souhaitées et ensuite noter sa réponse.


#chatGPT #chatbot #artificialintelligence #ai #chatbots #chatbotmarketing #machinelearning #chatbotdevelopment #digitalmarketing #technology #marketing #digitaltransformation #chatbotdeveloper #chatbotexpert #business #bot #chatbotbuilder #customerservice #customerexperience #digital #software #bots #datascience #marketingdigital #ecommerce #automation


11 vues0 commentaire
bottom of page