Avoir la possibilité de visiter les hôtels grâce à des visites virtuelles totalement immersives en 3D?
C'est le pari du groupe Radisson qui vient de déployer dans 86 de ses hôtels cette solution numérique pour que les voyageurs et les organisateurs de réunions puissent visiter les lieux sur leur ordinateur ou leur smartphone.
Si cet investissement marketing est pratique pour les voyageurs Loisirs, elle s'avère être extrêmement efficace pour les organisateurs de réunion du segment MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions). En effet, cette clientèle, dans le cadre de ses événements, a besoin de repérer ses lieux qui seraient potentiellement appropriés en termes technique pour accueillir leur événement. Avoir la possibilité de se faire une idée du lieu précisément avant même la prise de contact facilite grandement leur travail.
Et cela marche!
Selon Radisson, depuis le lancement en 2022 d’un moteur de réservation MICE de ce type, les conversions de réservation ont augmenté de +12%, et les demandes qualifiées de +35%.
"Cette technologie s’est avérée inestimable, en particulier pour notre activité Réunions et événements, car elle nous permet de montrer aux organisateurs de réunions très occupés les différentes options flexibles et personnalisables que nous proposons dans notre portefeuille" , a déclaré Raul Alvarez Barrera, vice-président Global Digital Experience, Radisson Hotel Group.
La visite propose de "se promener" dans les salles, de visionner les plans d'étage, tout est facilité pour se projeter. Les clients peuvent ensuite envoyer une demande directement et de leur côté, les équipes commerciales ont à leur disposition un outil impactant pour présenter les espaces hôtels.
Ce type d'expérience immersive est donc puissamment projective, facile d'utilisation pour le client et également flexible et évolutive pour les hôtels. Le futur du marketing commercial?
Opmerkingen