top of page

Luxe et Voyage l Des caravanes de luxe signées Porsche & Airstream

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Le constructeur automobile allemand Porsche confirme sa stratégie de diversification produit en s'introduisant sur le marché des caravanes de Luxe.

Quelle bonne surprise sur ce marché qui est peu ou pas sujet à innovation.



Crédit photo : Porsche x Airstream

Pour ce faire, Porsche s'allie avec Airstream, le leader de la caravane en aluminium aux États-Unis, pour créer un concept unique assez futuriste baptisé “Studio F. A. Porsche Concept Travel Trailer”. Les deux géants conservent leurs particularités respectives: performance, matériau éco-responsable mais avec des touches d'innovation surprenantes.


En effet, des courbes arrondies, un arrière ultra plat des formes aérodynamiques et une suspension adaptive confèrent à cette future caravane une élégance innovante et une grande légèreté « Cela permet d’ajuster la hauteur du châssis afin de réduire la traînée aérodynamique. […] Elle peut ainsi être tractée par des véhicules dotés de petits moteurs thermiques, voire de motorisations électriques », précise Airstream.


La caravane, encore au stand de design, sera en outre très compact (5m de long) et est uniquement destinée aux véhicules électriques ou hybrides. Les deux partenaires voulant continuer de proposer un modèle éco-responsable, ils ont décidé d'alimenter le tout exclusivement avec des panneaux solaires, toute l’énergie produite est ensuite stockée dans des batteries sous le plancher.



Crédit photo : Porsche x Airstream

"Notre collaboration avec le Studio F. A. Porsche a apporté un nouveau regard et des esprits talentueux à notre processus sans fin d'amélioration de l'expérience Airstream, se targue Bob Wheeler, président d’Airstream dans le communiqué. Il s'agit d'une nouvelle approche de conception visant à élargir et diversifier notre base de clients potentiels”.


Bon voyage à toutes et à tous !


11 vues0 commentaire
bottom of page