top of page

Le Louvre et Lancôme, un partenariat historique autour de la culture et du patrimoine

Le musée du Louvre et la marque de cosmétiques de luxe Lancôme signe un partenariat marketing emblématique au service de la Beauté et la Culture, le train d'union étant la mise en avant des figures féminines mythologiques.



Zendaya-Lancôme-Le-Louvre
Zendaya ©Lancôme x Le Louvre

En effet, des stars de la scène cinématographique actuelle associent leur image glamour et très féminine à des statues emblématiques du Louvre - la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Corine, Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, Echo, Hygie,Hermaphrodite. ​ - dans des mises en scène époustouflantes. Des images fortes et féroces mais surtout belles et indépendantes nous emmènent au coeur d'une Beauté Moderne, toujours en mouvement et surtout accessible et proche de toutes les femmes.


"Je trouvais fascinant de créer cette conversation entre Lancôme et le Louvre : le Louvre, icône millénaire de la culture française et Lancôme, marque de beauté patrimoniale française, leader du marché sélectif dans le monde. L’art et la beauté sont liés : c’est le meilleur langage que l’on ait trouvé pour parler de beauté.", raconte Françoise Lehmann, Global Brand President chez Lancôme lors d'une interview avec Journal du Luxe.


En effet, la campagne marketing intitulée "La beauté est un art en mouvement" raconte comment chaque femme peut puiser au fond de sa propre histoire pour devenir maitresse de sa destinée, et comment ce chemin est une quête constante, en perpétuel mouvement. Une vidéo capsule au coeur des salles du Louvre, des interviews exclusives des stars égéries, (Zendaya, He Cong, Aya Nakamura ou encore Amanda Seyfried) font partie du contenu marketing créés pour cette campagne.


Ces dernières soigneusement choisies pour l'influence sur leur communauté mais aussi par les valeurs qu'elles incarnent, donnent à réfléchir sur l'héritage pour plus d'identification. La collaboration est donc tripartite: le Louvre et ses sculptures millénaires, Lancôme en tant que marque référente sur la scène française et ses femmes qui ont compris leur patrimoine et s'affirment pleinement dans la continuité de leur histoire et de leur Beauté.



Lancôme-Le-Louvre
©Lancôme x Le Louvre

L'objectif est de mettre en avant une gamme spéciale de maquillage, aux tons couvrant une palette marron et rouge. Des produits ancrés dans l'Histoire de l'humanité pour révéler les beautés naturelles que sont les femmes.






A découvrir!


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page