top of page

Fidéliser ses clients, une stratégie sur laquelle il faut continuer d'investir

Mesurer et suivre la satisfaction de vos clients aura pour intérêts principaux de rendre loyaux les clients et créer une image de marque digne de confiance.


Plusieurs techniques s’ouvrent à vous.


Les enquêtes de satisfaction des clients

Soyez direct et rigoureux pour évaluer réellement les sources d'insatisfaction et mettre ensuite en place un plan d'actions.



Contactez des clients mystères

Cette méthode complète parfaitement les questionnaires satisfaction et a l’avantage d’être tangible et réel.







La mise en place d’un programme de fidélité est une des actions les plus probantes pour garder votre client le plus longtemps possible. Un système de points et de récompenses est la structure la plus classique, l’attractivité se joue sur la qualité de vos partenaires. Une chaîne d’hôtels qui a un partenariat avec un compagnie aérienne par exemple va plus facilement permettre à ses clients de gagner des points transformables en avantages spéciaux au sein de l’hôtel ou en billets d’avion.


Enfin, n’oubliez pas de collecter les retours clients, notamment votre e-reputation pour répondre le plus qualitativement possible.


Pour vous aider


SAMO Agence Marketing propose de vous accompagner en toute flexibilité dans la mise en place de votre stratégie de fidélisation client. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!

Vous pouvez aussi consulter notre livre pour des détails de stratégie de mise en oeuvre



5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page