top of page

Créer un calendrier de l'Avent vraiment efficace: le guide ultime pour vivre la magie des fêtes

Dernière mise à jour : 14 févr.

Noël est la saison de la magie, et en tant que professionnel du marketing, il est judicieux de partager cette magie avec votre public. Les calendriers de l'Avent ne sont plus seulement des friandises cachées derrière des fenêtres numérotées. Ils sont devenus des outils puissants pour renforcer la notoriété de la marque, fidéliser les clients et stimuler les ventes.

C'est devenu une animation qui va apporter une Magie vraiment unique et authentique, tout en capitalisant sur votre image de marque et boostant vos revenus.


Nos équipes vous livrent leur mode d'emploi pour créer un calendrier de l'Avent marketing véritablement efficace et original ainsi que des idées de mises en oeuvre.



Calendrier de l'Avent SAMO AGENCE MARKETING

1. Comprendre votre public-cible

Revenons à la compréhension de votre public cible en vous basant sur vos analyses de personas. Avant de créer votre calendrier de l'Avent, identifiez les besoins, les désirs et les préférences de votre public. Posez-vous les questions suivantes : Qu'est-ce qui les intéresse ? Quel type de contenu recherchent-ils ? Comment votre produit ou service peut-il résoudre leurs besoins ? Quels canaux préfèrent-ils?

De cette manière, vous pouvez commencer à définir plusieurs contenus par plateforme


2. Choisir un thème cohérent avec votre marque

Un calendrier de l'Avent marketing doit rester cohérent avec l'identité de votre marque. Choisissez un thème qui reflète vos valeurs, votre mission et votre produit. L'idée est de raconter une histoire qui résonne avec votre public tout en créant un lien émotionnel.

3. Contenu de qualité

Les calendriers de l'Avent marketing ne sont plus seulement remplis de chocolats. Offrez un contenu de qualité. Il peut d'agir d'articles de blog, de vidéos, de conseils, d'offres exclusives, de défis, de jeux ou même de messages inspirants. Privilégiez l'interaction et l'esprit de surprise.


4. Collaboration stratégique

Une manière d'apporter de l'originalité à votre calendrier de l'Avent est de collaborer avec d'autres entreprises, des influenceurs ou des organisations caritatives. Ces partenariats peuvent apporter une dimension supplémentaire à votre campagne et élargir votre portée. Pensez toujours à choisir des partenaires en phase avec votre positionnement stratégique pour ne pas nuire à votre propre marque.


5. Planification et anticipation

La magie des calendriers de l'Avent réside dans l'anticipation. Utilisez des indices, des teasers et des révélations progressives pour garder votre public engagé et enthousiaste au fur et à mesure que les jours passent.


6. Interactivité et jeu

Encouragez l'interaction avec votre calendrier. Des quiz, des sondages, des jeux-concours ou des appels à l'action peuvent inciter les participants à s'engager davantage.


7. Mesurer et analyser

Après les fêtes, prenez le temps de mesurer les résultats. Analysez les données pour évaluer l'efficacité de votre calendrier de l'Avent. Vous ajusterez ainsi votre stratégie pour l'année suivante.



Des idées de campagnes Calendrier de l'Avent

Si vous êtes une agence de voyage, donnez des indices pour tenter de deviner une destination, vous y ferez gagner un séjour découverte.

Si vous êtes un joaillier, proposez de deviner les inspirations du designer, avec à la carte la possibilité de l'essayer.

Si vous êtes un hôtel, faites découvrir la chambre cachée, elle sera à gagner avec un coffret cadeau.

Si vous êtes un coach de vie ou de yoga, proposez de deviner le philosophe qui se cache derrière chaque citation qui représente vos valeurs, une séance d'essai à la clé


Ainsi, vous l'avez compris, c'est l'attractivité du contenu de votre concours qui donnera envie de participer. Plus il est profond et fait appel à votre core business, plus on aura envie de vivre votre expérience.


Pour vous aider SAMO Agence Marketing propose de vous accompagner en toute flexibilité dans la mise en place de votre Calendrier de l'Avent. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte! #marketing#digitalmarketing#newbusinesses #businessmarketing



6 vues0 commentaire
bottom of page