top of page

Comment innover pour votre campagne marketing de la fête des mères ?

La fête des mères est le moment idéal pour lancer des partenariats produits exclusifs de manière à monter des expériences originales et raffinées.

A vous d'être créatif pour sortir des sentiers battus et offrir un moment privilégié à nos mamans.

Outre l'originalité de l'approche, le partenariat vous permettra de partager la visibilité auprès d'une clientèle qui n'est pas nécessairement la vôtre.



Nos équipes vous proposent 5 idées de partenariat.


Un hôtel et un décorateur d'intérieur

Et si un décorateur d'intérieur avait carte blanche pour aménager une dizaine de chambres de votre hôtel? Le décorateur pourra suivre diverses thématiques, en lien avec la diversité des femmes : la moderne, la rustique, la bohème, la minimaliste raffinée, la sophistiquée, etc.

Les réservations seront limitées en nombre (seule une dizaine de chambres sont décorées) et dans le temps (lancer la campagne 1 mois seulement en avance).

Vous pourrez ainsi décliner ce concept exclusif et limité sur vos canaux : un emailing sera lancé à vos clients des 5 dernières années, l'inscription se fera via une landing page et les clientes qui auront réservées seront automatiquement inscrites dans un groupe privé facebook pour recevoir des informations avant leur arrivée.


Une collection de bijoux capsules avec des enfants de stars

Proposez à des enfants de stars de cinéma, de sport ou du monde de la mode de se mettre en scène en vidéo et d'expliquer pourquoi ils offriront un bijou de votre marque à leur maman. Privilégiez une campagne colorée mais raffinée avec des vidéos de type teaser.

Vous pourrez les lancer 2 mois avant la date sur votre site Internet et avec des partenaires publicitaires digitaux spécialisés dans la mode, la joaillerie et les people.


Une marque de cosmétique avec des relookers professionnels

Proposez à vos clientes une expérience relooking intégral en s'inscrivant à des sessions gratuites en présentiel le samedi de la Fête des Mères.

Les réservations se feront en avance et seront limitées, en fonction de vos capacités et de celles de vos relookers.

Des tarifs exclusifs seront proposés à vos clientes pour les deux marques.


Un théâtre/lieu de spectacle avec une agence de babysitting

Si vous êtes un lieu de spectacle, encouragez les Mamans et leur conjoint de venir profiter de vos spectacles le week-end ou le mois de la Fête des Mères en montant un package avec prestation de babysitting. Enjoy ! pourrait être le mot clé de votre expérience, à communiquer sur votre site Internet et réseaux sociaux.


Un professeur de yoga avec un chef healthy

Organisez des Yoga Brunch destinés uniquement aux Mamans, avec 2 sessions les 2 jours du week-end de la fête des Mères.

Bien-être et Mieux-être seront les concepts à pousser sur vos réseaux sociaux avec une campagne publicitaire lumineuse et minimaliste.


La Fête des Mères se déroule en France le 4 juin 2023 et en Suisse le 14 mai 2023.


Pour vous aider


SAMO Agence Marketing vous accompagne dans votre création de campagnes marketing pour la Fête des Mères. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!





10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page