top of page

Comment créer une Campagne Marketing de Pâques ludique et efficace ?

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Pâques reste une période privilégiée pour mettre en place des campagnes marketing B2C ludique, authentique et ... commerciale !

Voici une idée de campagne facile et efficace à mettre en place dès aujourd’hui, un mois avant, pour un meilleur retour sur investissement (ROI) : une Chasse aux œufs sur votre site internet en 8 étapes!



1. « Cachez » des œufs virtuels dans votre site Internet

Vous pouvez choisir de les cacher dans votre logo, dans certaines photos de vos produits phares/signatures, dans votre pied de page, etc.


2. Choisissez des sections avec les produits/services que vous voulez mettre en avant

Par exemple, vos produits de beauté pour la belle saison, vos vêtements printemps/été


3. Utilisez l'outil canva pour mettre à jour facilement vos visuels et les remplacer dès la Chasse terminée


4. Lancez un concours « Chasse aux œufs » via vos réseaux sociaux : les 10 premiers à trouver vos œufs gagneront un cadeau


5. Faites le tirage au sort et désignez les vainqueurs le 9 avril, via un outil en ligne comme commentpicker par exemple


6. Tous les participants pourront bénéficier d’une offre spéciale avec le code « Chasse aux œufs 2023 »


7. N’oubliez pas les mentions légales


8. Analysez les retombées : nb de participants, nb d’abonnés supplémentaires, nb de désengagement après concours, mais aussi trafic sur votre site pendant la période et taux de conversion des produits/services mis en avant.


C’est parti pour jouer !



Pour vous aider


SAMO Agence Marketing vous accompagne dans l'implementation de votre campagne de Pâques. N'hésitez pas à nous contacter (samoagencemarketing@gmail.com) pour en discuter, l'analyse du besoin est offerte!


11 vues0 commentaire
bottom of page