top of page

Chanel ouvre son premier restaurant éphémère à Brooklyn

Dans la lignée de ces nombreuses Maisons de Luxe qui diversifient leur gamme d'expérience luxe, Chanel ouvre son restaurant pop-up à Brooklyn, dans le très chic quartier Williamsburg, du 8 au 10 septembre, pendant la New York fashion week.


SAMO-analyse-chanel-pop-up-restaurant
©Chanel

Une diversification marketing innovante et intrigante

En effet, ce restaurant servira des parfums! Précisément pour lancer le tout nouveau produit l'eau de parfum Chance Eau Fraiche. Des boissons et petite restauration seront aussi proposées mais seront secondaires, la star restant le parfum.

De plus, l'ensemble reprend une charte graphique claire, aligné avec l'esprit du nouveau produit de la marque, aux couleurs pastel et rappelant ces lieux emblématiques américains que sont les fast food. Le tout est fortement instagrammable pour plus de partage de visibilité!


Une volonté de se diversifier pour étendre son empire aux Etats-Unis


Derrière ce projet, une ambition semi-voilée: celle de poursuivre l'acquisition de parts de marché aux Etats-Unis. En effet, les clients américains renouent avec le luxe à la française et plus largement l'Art de Vivre à la française, les chiffres de fréquentation touristique le prouvent cet été.

En utilisant une porte d'entrée connue des américains (le fast-food) et en l'élevant au rang de lieu de luxe, Chanel prouve aux américains qu'ils peuvent vivre cet Art de Vivre à la française directement chez eux, dans leur propre vie quotidienne, sans se transformer. Il suffit de rajouter le parfum Chanel pour le vivre....!


Une expérience client innovante et hors norme


L'idée est hors norme, cassant les codes du luxe traditionnel (qui transformerait un fast-food en expérience luxe?) et alignée avec la saisonnalité de la ville de New York, puisque ancrée dans sa fashion week. Elle coïncide également avec la récente ouverture d'une boutique Parfum et Beauté tout près. Un superbe événement, qui témoigne de la compréhension de son marché et de la volonté de marier les 2 cultures pour mieux se positionner et vendre!



Qui veut un coca parfumé à la Chanel?



SAMO-analyse-Chanel-restaurant-new-york
©Chanel


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page