top of page

5 conseils pour vraiment décompresser en lisant !

Les vacances sont là et pourtant échéance, livrables, contrats semblent nous empêcher de profiter de ce qui est réellement essentiel durant cette période : lever le pied et décompresser.



Voici 5 conseils pour tenter de vraiment se reposer


1.Faites une pause digitale

Même une journée suffit! L'idée est de se rendre compte qu'être connecté n'est qu'un outil et non une fin


2.Sentez l'instant présent

Chaque action que vous entreprenez, faites-le en vous sentant pleinement dans le présent, sans penser au passé, sans vous projeter dans le futur. Vous verrez que vous sentirez voler, et que vos problèmes ne seront plus aussi dramatiques.


3.Apprenez à respirer

Mais à respirer à l'intérieur, à sentir l'onde parcourir vos poumons et puis votre cerveau. La sensation de bien-être est sublime! Un bon conseil est aussi d'aspirer le vent, la sensation de légèreté est immédiate!


4.Ne pensez plus à la performance

On oublie les KPIs, les objectifs, on pense à juste faire les choses, même les plus simples avec son coeur, c'est-à-dire au bout de ce qui vous semble vraiment bien


5.Changez de rythme

Ce dernier conseil est peut-être le plus difficile à mettre en place, nous avons tous des contraintes...Se lever 30 min plus tôt, changer les heures des repas ou de faire du sport, pour petit-à-petit déstructurer


Bonnes vacances à toutes et à tous!


4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page